jeudi 6 novembre 2008

Concierto en La Linea

Articulo en francés exclusivamente porque los españoles ya sabeis como fue la cosa por el blog y los mensajes de correo =)
Aunque Raquel y Mary pueden encontrar cositas que a lo mejor se me pasó decir por la emoción!


Coucou est-ce que vous vous souvenez de Se llama copla?
Et surtout est-ce que vous vous souvenez de Maria Lozano?
J'espère que la réponse est oui car avec tous les messages que je vous ai envoyez il y a bientôt un an, j'admets que j'ai pu être pénible, mais l'amitié veut ça, donc je reviens à l'attaque! héhéhéhé
Samedi dernier il y avait le dernier concert de la tournée du programme et forcement on voulait y assister. Etait présente (presque) toute la bande pour soutenir notre Maria et puis bien s'éclater. Les 2 objectifs ont été atteint =)

Samedi 1 Novembre 2008
Réveil aux alentours de 8h toute excitée déjà... commencer aussi tôt c'est pas très bon pour le coeur je vous le dit sincérement car là on partait pour 24h non stop de rigolades et émotions fortes. Donc réveil, petit déjeuner qu'on a dû forcer un peu, enième véfication dans le sac (les 3 entrées du concerts pour JoseMa, Pale et moi, le tee-shirt, l'appareil, les piles...encore les places du concert^^)
Enfin à 9h30 l'heure du départ, direction quelques pentes de Jaén pour arriver à la sation de bus. Achat du ticket, je m'installe et ça y est 10h30, c'est parti!
Direction GRANADA^^
Là tout s'est bien passé, pas de retard, pas de problème sur la route, tout allait bien. Il ne me restait plus qu'à attendre 13h30 pour que Gaby me récupère.
Attente plus longue que prévue, mais enfin il arrive, un mec génial, "buenagente total" installation dans la voiture et à la radio MARIA LOZANO à fond et en boucle =)
On récupère sa cousine Piky chez elle, petite photo de famille avant le départ et on y va.
direction MALAGA!!
Re-installation dans la voiture, re MARIA LOZANO à fond et en boucle =) mais cette fois-ci le deuxième cd ^^ quelques photos, puis arrêt dans un restaurant en bord de route car on était à la bourre et même si les espagnols mangent tard si on attendait d'arriver à Malaga ça allait vraiment faire trop tard...
Retour à la voiture, re MARIA LOZANO à fond et en boucle =) et la tension qui monte encore d'un cran, beaucoup de rigolade, coup de telephone aux amis en arrivant dans le centre de Malaga.
On récupère Paleña (c'est un surnom, je le dit pour si vous pensez qu'il y a des noms bizarres ^^) et Patry. On était déjà assez atteint, mais là c'était les 3 plus folles ensemble serrez à l'arrière, c'est mauvais XD très mauvais!!
Ensuite, arrivée au port pour rejoindre le reste de la bande Rocio (Lamou), MariLuz, JoseMa, Mary (de Cai), Oze, Merche, Miguel, Toñi, Rocio, on était censés prendre un café avant de partir, mais avec le retard c'était mission impossible, ah! au fait, il pleuvait....
18h enfin le bus qu'on avait loué pour l'occasion arrrive, et encore un palier de plus dans notre délire. Tout le monde s'installe, on commence à déplier et coller les pancartes faites par Sandra (Chuky), d'autres gonflent des ballons, c'est pareil il y en avait de partout à l'arrière du bus, forcément les filles avaient des talons aiguilles donc on en a éclaté quelques uns ^^ Rocio flippait à chaque fois héhéhéhé!
Petit parcours pour récupérer les tontons Enrique et Nono, les tatas Mari et MariVi, Alicia et Lidia la cousine
Et là vient le meilleur, la distribution des péruques car comme Maria est blonde on voulait lui faire la surprise d'arriver tous en blonde ^^ et à l'avant toujours MARIA LOZANO à fond et en boucle =)
Le chauffeur, no comment, il freinait sans arrêt, je crois que c'était pour qu'on se calme, mais ça nous faisait l'effet contraire héhéhé et ça nous aidait pas dans la distribution des verres de coca.
21h00 : Arrivée à La Linea de la Concepcion (Cadiz). Dernières instructions de Merche (la maman) pour ne pas se faire remarquer (plus que d'habitude ^^)
On récupère les derniers comparses qui était déjà sur place car habitant à Cadiz ^^, Alba et Melania.
Et c'est parti, Maria nous rejoint pour un moment de discussions, cadeaux, photos, autographes à signer ^^ le producteur (Manolo Tortosa) quand il nous a vu arriver avec les peruques, il a halluciné, il a l'habitude de nos délires, mais là on a réussi à l'avoir XD
22h00 Maria repart en loges pour se changer et nous on va prendre nos places. Auditorium, moyenne d'âge +50 ans, donc peut propice à nos délires et nos chauffage de salles, mais heureusement la bande à ERIKA LEIVA (qui était aussi dans le programme avec Maria) arrive et on commence à chanter et mettre un peu d'ambiance ^^
22h30 Le concert commence, un mot pour le décrire INCROYABLE et EMOTION, je sais ça en fait 2, mais incroyable dans le sens où les artistes (et pas seulement Maria) ont tout donné. ANTONIO CORTES à la fin de toutes les chansons on a cru qu'il allait tombé tellement il avait donné tout ce que ses poumons lui permettaient, ERIKA un ouragan comme d'habitude et ROSA MARIN une douceur et une force qu'elle seule arrive à combiner correctement avec la voix qu'elle a, JOANA JIMENEZ continue de ne pas me plaire, c'est pas à cause du merdier qu'il y a eu à la fin du programme, c'est juste qu'elle me fait pas d'effets, je crois même qu'à Marbella cet été elle m'avait fait ressentir un chouilla quelque chose quand elle allait se peter les cordes vocales, mais là rien de rien.....
Et MARIA....oh oh oh oh.....je parle pas beaucoup en temps normale, mais là elle m'a laissée muette et à pas mal d'autres personnes aussi =) J'EN SUIS TRES FIERE =)
Des petit mots pour toute la famille au long du concert, puis bis final et là hécatombe dans les sentiments : beaucoup de sourires et beaucoup de larmes (je ne donne pas de noms) mais c'était très fort.....
Ensuite discutions dans le hall, re-photos avec la bande de Erika, et comme d'habitude on s'est encore fait mettre gentillement à la porte car ils allaient fermer la salle et nous on continuait à y discuter ^^
Bus et retour à Malaga : énormément de discussions, le sindrome de post-concert se faisait aussi ressentir et comme c'était le dernier concert, ben encore plus de "tristesse" ....mais on se laisse pas abattre, on a tout de suite commencé à planifier d'autres rencontres et sorties héhéhhéhé On arrête pas c'est affreux.... =) Et puis petit texto de Maria pour nous remercier ^^
2h30 ou 3h00 on en perd la notion du temps, arrivée à Malaga. Certains sont partis et d'autres, dont moi ^^ direction un bar qui se trouve sur le paseo El Malaca (où on avait vu les feux d'artifices avec les cousins cet été, ça me faisait bizarre d'être là en plein mois de novembre...triste parce qu'il manque du monde, mais contente à la fois...)

Un peti verre, beaucoup de rire, Pale qui essayait d'embrouiller MariLuz ( il faut savoir qu'elle se fait des mélanges de fous dans sa tête toute seule) et là Pale était en train de l'embrouiller sur quelles chansons avait chanté Maria à Malaga le 5 avril..."mais si Tatuaje, elle l'a chantée tu t'en souviens pas?" jusqu'à ce que Mariluz voit qu'elle se payait sa tête héhéhéhe trop drole et après elle a failli nous mettre le feu a notre Mary de Cai, elle parle et bouge beaucoup les mains, à un moment elle pose sa main sur le bras de Mary et la chaleur de la cigarette l'a fait sursauter hahahahah un vrai danger!!! mais un amour quand même ^^
Et là encore les proprios ont commencés a descendre les stores donc on s'est dit qu'il était temps de partir ...c'était presque 4h du mat, mais le temps était génial sur le paseo, ciel clair et température idéale.
On dépose MariLuz, Patry et Paleña chez elles, (al cabo de 21 años ya paso por primera vez al Palo, que alli nacio mi tio....tendra guasa la cosa...no te digo...) désolé petit détour sur mon manque de visites à certaines parties de la ville alors qu'on y va tous les étés....
Ensuite direction GRANADA, vers 5h30 le prince Morphée nous a acceuilli > dodo chez la Priiiiiiiiiiiiiiiiiiii Piky.
Reveil à 13h, repas en famille, puis Gaby est venu nous cherchez, départ en contemplant les premières neiges que la nuit avait laissé tomber sur la Sierra.
Direction JAEN pour me déposer puis retour à GRANADA pour que Piky rentre à la résidence étudiante, tandis que monsieur Gaby s'est offert une escapade à la sierra pour profiter des paysages fraichement enneigé, les photos sont magnifiques!!

Puisque les images valent tout autant ou plus que les paroles, je vous laisse le montage de l'ami Gaby =)


Aucun commentaire: