dimanche 28 septembre 2008

Granada (VF)

Salut, alors mercredi dernier il y avait « l’inauguration de l’année » mais tous les cours étaient annulés…^^ j’ai pas très bien compris la logique entre une chose et une autre, mais ça nous arrangeait, on pouvait profiter d’une journée de libre. Donc direction Granada.

Nous sommes donc parties assez tôt avec deux autres allemandes et les parapluies car cette semaine il a beaucoup flotté en Andalousie avec inondations et coulée de boue (comme c’est tout en pente, ça n’aide pas).
Après 1h15 de bus, on arrive a la station, là une femme nous donnait bien gentiment un plan et les instructions pour aller au centre-ville, on aurait dit un robot ou plutôt un disque rayé, la pauvre …mais bon faut bien qu’elle gagne sa vie !
Le bus nous lâche pile devant la cathédrale, on fait un petit tour, mais on n’a pas pu rentrer car il y avait une messe. Donc comme on avait du temps devant nous avant de manger nous sommes allées dans le quartier et aussi la colline de l’Albaycin (le quartier arabe au Moyen Age). Cette colline est juste en face de celle de l’Alhambra !!
Et oui car en décidant de faire le voyage le mardi pour le mercredi, c’était impossible d’y rentrer, donc on s’est contentées de la voir d’en face. C’EST MAGNIFIQUE !!
Mais avant de pouvoir admirer le spectacle il a fallu grimper, et grimper et encore grimper….oui j’ai un peu de mal à m’adapter à ce niveau là…. Le quartier est ancien mais très beau, les maisons sont toutes blanches en pierres et toutes décorées par des plantes. En plus en entrant dans une de ses petites rues, il y a eu une bouffé d’odeur de jasmin, je lève la tête pour voir d’où ça venait et j’ai halluciné, un arbuste de jasmin !!!!! Je dis pas ça juste pour la beauté végétale, mais c’est compliqué à faire pousser et dans une telle proportion ça relève de l’exploit !! C’était enivrant !
On a aussi croisé une petite dame qui avait l’air très sérieuse et pas très sympa, mais en fait au moment de la saluer son visage s’est illuminé d’un sourire s’était inattendu et touchant ! Les gens du quartier sont vraiment disponible et chaleureux avec les touristes ^^

Donc après une séance photo avec la ville derrière nous (je dois piquer les photos aux voisines ^^) nous sommes enfin arrivées à la place San Nicolas avec en face La Alhambra ! Toutes ces pentes et tous ces escaliers en valait la peine, c’est majestueux (bon c’était aussi le but lors de la construction, XIII ème siècle je le rappelle ^^) . Sur la place il y avait un homme qui jouait de la guitare, donc l’ambiance était vraiment bien surtout que le soleil arrivait enfin à percer =)
Une des chansons qu'il a joué est dans la vidéos de l'article précédent =)
Après ça nous sommes redescendu par le chemin de Sacromonte, nous avons vu des maisons troglodytes, des chumberas c’est un cactus qui donne des fruits de consistance type kiwi ou fruit de la passion….

Ensuite retour en centre ville car nos estomacs le réclamaient, boissons et tapas au Minotauro et en plus de ça pas cher du tout, moins de 5 euros (un coca, une petite assiette de tortilla de patates et un petit sandwich offert par la maison).
Puis nous avons fini l’après midi et la journée par la visite du nouveau quartier arabe. Là, énormément de commerces, de bar-restaurant, d’endroits où déguster les dizaines de sortes de thé!
Et ensuite une dernière aventure dans las stations de bus … nous arrivons à 17h30 pour prendre le bus de 18h00, le conducteur avait déjà un soucis pour faire entrer tout le monde et ça râlait, mais au moment de lui présenter nos billets, il dit « mais vous ne pouvez pas monter, il y a pas la date et l’heure de retour » …… et voilà comment on reconnait les débutants ou les touristes pas très bien renseignés….
Donc après avoir refait la queue pour que la femme du guichet veuille bien nous mettre l’heure de départ, évidemment on devait prendre celui de 19h00 ….on étaient heureuses…..bah enfin bon pour la prochaine fois on est prévenues.
Par contre les paysages sur le chemin du retour étaient magnifiques : les champs dorés, au loin les rangée d’oliviers à perte de vue et un ciel de plomb qui illuminait tout ça de manière sublime.

Les photos sont pour bientôt, j'ai besoin d'un autre moment de libre pour les monter

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouw, ça fait rêver cette jolie description!!! On est téléporté vers un autre pays c'est certain!
Vivement les photos!
Gros bisous Nana l'avanturière!!